Commutateurs

Products > Commutateurs > Switch Ethernet

ES-5816PBookmark and Share
16 Ports 10M/100M Rack-mount PoE Web Smart Fast Ethernet Switch

  • Conforme aux normesIEEE 802.3/802.3af/802.3x/802.1p/802.1q
  • Alimentation 48V/DC  - 15.4W en sortie par port
  • Architecture Store-and-Forward
  • Chaque port est individuellement geré (ON/Off pour redémarrer les péripheriques PoE connectés)
  • Prise en charge Auto MDI/MDI-X et Auto-Negotiation
  • Prise en charge VLAN port 16-groupes et 20 Tag, configuration protegée par mot de passe
  • Prise en charge 2 Trunking groups (4 ports par groupe et jusqu'à 2 groupes puor chaque péripherique)


 
Présentation

Le switch ES-5816P est un switch 16-ports rack PoE Web smart Fast Ethernet  conçu pour les réseaux de taille moyenne à grande. Il  est rackable et s'intègre parfaitement dans votre structure existante. C'est le choix parfait pour votre réseau.
 
Conforme à la norme IEEE 802.3af, ports Power over Ethernet (PoE)
Ce switch propose 16 ports IEEE 802.3af Power over Ethernet (PoE) individuellement alimenté par 15.4 watts. Il peux convertir un voltage standard de type 90~260V/AC vers un voltage bas DC qui fonctionne via les câbles réseau standard pour le matériel compatible. Le Switch ES-5816P permet également de vérifier automatiquement si le périphérique branché est conforme IEEE 802.3af  ou non. S'il ne l'est pas, seul des datas transitent par le câble. Le Switch ES-5816P accepte une large  gamme de produits compatibles PoE comme les points d'accès, les caméra IP, les téléphones IP, etc... C'est une des meilleures solutions lorsqu'il est difficile d'installer des prises de courant éléctriques ou que ces dernières sont trop éloignées du periphérique...
 
Aucun câble réseau spécifique requis
Un câble Ethernet classique de catégorie 5 convient parfaitement pour alimenter votre périphérique compatible PoE. Ce type de câble laisse passer les datas mais aussi l'électrique nécessaire. Aucune source électrique extérieure pour ces périphériques, c'est donc un gain de temps à l'installation et un gain de consommation.

Supports Smart
Le switch ES-5816P est administrable via un navigateur Web. La fonction smart permet le QoS/CoS ainsi que les outils de monitoring pour gérer le Switch. Le switch ES-5816P prend également en charge le contrôle de la bande passante et les VLAN par port. Via l'interface WEB, l'administrateur gère les VLAN, le QoS afin de donner des priorités sur les flux les plus importants. Le switch est accessible via mot de passe également de l'extérieur du réseau.
 
Prise en charge Auto-MDI/MDI-X
Chaque port détecte automatiquement le type de câble. Aucun besoin particulier de choisir entre câble droit ou croisé si vous connectez ce switch à un autre switch ou à un ordinateur.
 
Prise en charge Auto-Négociation
Chaque port détecte automatiquement la vitesse du périphérique branché à son extremité 10Mbps, 100Mbps et Half/Full-Duplex. Le Switch ES-5816P ajuste automatiquement la vitesse.
 
Prise en charge "Non-Blocking"
Le switch ES-5816P reçoit et envoi simultanément, le débit pouvant atteindre 200Mbps en full duplex . Cette possibilité permet aux applications les plus exigeantes de tourner à plein régime.
 
Prise en charge "Store and Forward"
Grâce à son architecture de type  store and forward, le switch ES-5816P maximise les performances du réseau en évitant au maximum les mauvais paquets.

 
Téléchargements
Datasheet Quick Install Guide Driver FAQ
Compatibility Product Images Manual Firmware
Linux Source Code CE DoC    
 
Télécharger Adobe Reader pour les fichiers PDF.